Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2012

Réagissons face à la crise financière!

Conférence d'information
La monnaie complémentaire
Euro RES
 
Vendredi 11 mai 2012 à 19h30
 
Salle Ugolin, les Casernes, Anduze (30)
(sur le parking du Gardon)

Le conférencier, Walther Smets, administateur de la Société RES , nous expliquera comment le projet peut fonctionner dans le Midi, comme à Girona en Espagne, et répondra aux diverses questions : pourquoi ? pour qui ? quelle légitimité a la Société Coopérative RES en France ? etc.

Avec la participation de Geneviève Blanc, Conseillère Générale, d'Aurélie Genolher, Vice-Présidente déléguée au développement local (Communauté de Communes Autour d'Anduze) et de Nolwenn Leroi, Coordonnatrice, FISAC (Services, Artisanat, Commerce), Le Vigan.
 
Plus d'info:
La Société Coopérative RES
Avec 15 ans d'expérience en Belgique et nord de la France , inspirée par la stabilité de la banque parallèle WIR en Suisse depuis 1934, la société Coopérative RES a pour but d'offrir un soutient supplémentaire aux commerçants locaux et aux petites et moyennes entreprises.
 
L'organisation RES est ouverte à toutes les PME et TPE, et est active dans tous les secteurs.
Elle possède sa propre monnaie, l'Euro RES.
1 Euro RES est égal à 1 euro.
 
Pour des particuliers, la devise fonctionne de la même façon qu'un compte bancaire classique. On ouvre son compte en ligne gratuitement et on peut faire des paiements par carte en Euro RES. Ces échanges sont ainsi à l'abri des dérives spéculatives.
 
En plus, chaque consommateur des produits et des services locaux avec l'Euro RES devient un des milliers d'acteurs qui soutiennent les 5000 monnaies complémentaires dans le monde.
C'est une réponse individuelle, à une échelle humaine, aux crises financières.
 
Pour des PME (près de 5000), RES collabore activement avec vous, afin de vous apporter un bénéfice supplémentaire et de nouveaux clients.
 
D'autre part la Coopérative RES accorde des crédits et des prêts Euro RES sans intérêt aux membres, sans changer les règles de la fiscalité et paiement de la TVA.
Le listage dans l'annuaire du site web du réseau local vous accorde de la publicité gratuite. C'est ainsi que l'organisation RES se distingue des autres institutions financières. (Voir www.res.fr)
 
Contact en Cévennes : Brian WILLS <brian.wills@wanadoo.fr>
 

06/03/2012

Le syndrome des jambes sans repos...Quésako ?

BEAUFEY.png

Une conférence organisée par l'AFSJR concernant le syndrome des jambes sans repos aura lieu :

Le MERCREDI 14 MARS 2012 au CHU de Nîmes

par le Docteur Giovanni CASTELNOVO, praticien neurologue ?

 

Si vous vous sentez concerné par cette maladie très invalidante, visitez le site :

www.afsjr.fr

 

Voici les précisions pour la conférence :

A 19h00, hôpital Carémeau, place Robert Debré, Nîmes

Bâtiment principal, salle du plan blanc, niveau – 3

 

Ce lien vous indique l'accès à l'hôpital :

http://www.chu-nimes.fr/les-acces-hopital-caremeau.html

lorsque vous aurez ouvert ce lien, cliquez sur le moyen de transport de votre choix, les indications détaillées vous seront données.

N'hésitez pas à venir accompagné de membres de votre famille, d'amis ou de toute autre personne désireuse de mieux connaître ce syndrome.

Catherine GEYER, présidente de l'association, Françoise PINONCELY, vice-présidente, responsable nationale des correspondants, qui sera présente, et le correspondant pour le Gard et la Lozère Jean Pierre Beaufey vous espèrent nombreux à cette réunion destinée à vous informer et à dialoguer avec vous.